SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Nous voilà à Arequipa ! Après un bus de nuit de la folie, bus cama, couverture, film en anglais, ok on avait choisi la première classe, mais pour dormir c'est mieux !On arrive presque frais, on vient nous chercher au terminal et direction l'hôtel. On arrive et encore une fois, comme le temps commence à nous manquer, on est obligé de planifier alors planifions... Deux jours une nuit dans la Vallée de Colca, le canyon le plus profond du monde, parfait ! On visite un peu la ville, vite fait, la deuxième plus grande ville du Pérou. C'est très joli mais y en a partout, des gens, du bruit, du monde et là on veut du calme alors partons vite dans la Vallée.

Départ prévu à 7h30, heure péruvienne, on est sur le qui vive et le bus se pointe à 9h, ça commence bien ! On découvre un bus de japonais plein de péruviens, un groupe de 21 personnes, oulala... Tout ce qu'on adore ! On se demande ce qu'on fait : on descend ? ? euh, allez on la tente ! Et nous voilà partis à la découverte de Colca. La guide, Liz, ressemble à Joanna, trop marrant ! Sur le chemin, on rencontre des llamas, des vicuñas, des alpacas et c'est déjà pas mal. On monte à presque 5000 mètres, au mirador des trois volcans, de quoi avoir la tête dans les nuages...Pour nous aider à supporter l'altitude, on mâche des feuilles de coca, on boit du maté de coca et aussi on prend des bonbons de coca. Le tour consiste en la visite des petits villages qui sont dans la Vallée: Chivay, Yanque et Maca et le bouquet final à Cruz del Condor pour admirer ces oiseaux. Au final, on s'est bien marré, le groupe est sympa. Et puis même si tout est rodé, pas du tout hors des sentiers battus, nous on s'y met... On va tchacher avec les locaux, de la pluie, du beau temps et de la vie, c'est trop bon ! Une petite touche d'authenticité...

 SAMSUNG DIGITAL CAMERA

On est un peu fatigué, aussi c'est bien agréable de laisser une agence tout gérer pour nous. D'ailleurs, on se booke un ptit trip au Lago Titicaca !!