SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Départ de Cusco pour Lima, on part un peu triste, la seule chose qui nous anime est de revoir la famille de la Jojo! On arrive à l'aéroport, hop un taxi direction Fernando Faustor, maintenant on connaît bien ! A peine arrivés, on retrouve River, qui appelle Julio pour le prévenir de notre retour. On se donne rdv en fin de journée, parfait ! Juste le temps des dernières courses, acheter deux valises et hop retour à la maison. On retrouve River, on va à Barranco, le quartier bohème. On fait le tour de la jolie petite place et on se pose dans un vieux, très vieux bar. Ici, le temps s'est arrêté ! On retrouve Julio et Cathy, pas du tout à l'heure! On papote autour de verres de vin et de petits trucs à piquer... Quelques verres de vin plus tard, on change de bar, mais on reste dans le même style, vieux, tout pleins d'histoire. Un Pisco Sour pour fêter notre retour et une nouvelle assiette à piquer... Gladys et Fernando sont bien arrivés à Paris, mais il fait froid et Fernando ne connaît pas si froid, heureusement qu'il y a Damard !! Nous on profite encore un peu d'être en débardeur et en tongues... On rentre à la tienda, on retrouve Beverly, allez on se commande un pollo à la brasa avec papas et on monte dans notre appart, enfin celui de Julio, pour le dévorer tous ensemble ! Le Pisco ouvre l'appétit, ce pollo est bien tendre, délicieux, muy rico ! Après ? Zou au dodo, dernière nuit à Lima, dernière nuit en Amérique du Sud... Demain, un avion pour Washington, on va aller un peu dans l'hiver, retrouver le froid ! Mais surtout retrouver Philippe et Caroline, cousin de Morgane, ils vivent à Washington avec leur 4 enfants.

Une petite boule amère au fond de notre gorge, le voyage se finit... On en a vécu des choses! On en a vu du pays ! On a rencontré des gens, des amis fantastiques, qui ont fait de ce voyage un moment magique, exceptionnel, fort en émotion.

Les USA pour commencer et pour terminer.

Le Mexique, enfin un bout pas tout, c'est trop grand, sac sur le dos, premières plages des Caraibes, ruines mayas, tortillas, guacamole y tequila ! Notre moment avec Cielo, une colombienne, qui nous a dessiné une carte de la Colombie avec tous les endroits où aller... y compris le téléphone de sa maman … Partagés l'histoire de Chichen Itza avec André y Yacinthe.

Belize, enfin juste sa petite Ile Cayer Caulker, snorkling, homard y rhum dans une ambiance de films de pirates.

Guatemala, frijoles au ptit déj, pollo y arroz, des endroits naturels magnifiques et surtout cette petite parenthèse dans la bibliothèque de Chisquitepeque, sur la côte Pacifique, avec Annabelli, Leslie, Brian et bien sûr Ana y Elfego.

Passage éclair au Nicaragua, pour gravir ce volcan, le treck le plus dur de tout le voyage, 10 heures de marche aller-retour, quelques kilos en moins et puis des ongles de pieds qui souffrent...

26h de bus, ça s'oublie pas ! Et nous voilà à Panama dans la maison de Fito. Panama ciudad, une petite semaine avec Fito, le colombien et rencontre avec Janeth. Quelques jours à bord du Blue Sky, croisière autour des îles San Blas, rencontre de Breeze y Debbie, hallucinants.

On est tombé amoureux de la Colombie, de leur façon de vivre, si belle, si authentique. On a rencontré la famille de Janeth.

On a découvert un Pérou, rapidement, car le temps dans le sablier touche à sa fin. On a rencontré toute la famille de Joanna, découvert sa ville, son pays, sa culture, sa cuisine !!

La boule à la gorge est toujours là, c'est fini ! Et oui, un voyage prend tout son sens, quand se rapproche la fin, on se rend compte de ce que l'on a parcouru, de ce qu'on a aimé.

Au final, ce qui importe le plus ? Les gens, les rencontres, ce partage, ces découvertes....

Lo mejor del viaje es conocer a la gente, compartir con sus costumbres, sus comidas, su cultura, reir juntos y disfrutar... Encontramos personas que ahora son amigos, en todos los lugares tenemos recuerdos magicos...Y ellos saben que tienen una casa en Francia !

Sobretodo, Peru y Colombia, los 2 paises que mas nos gustan ! Ya sabemos que vamos a regresar pronto !!!

Gracias a todos, a Fito en Panama, a Janeth y su familia en Colombia y a toda la familia de Joanna, un placer de encontrar todo su mundo peruano, de conocer la Calle Fernando Faustor, El Surco Picante, El Pisco Sour en fin el Surco Viejo ! Y tambien la musica de Julio www.rabiadistro.com

Vamos a extrañarlos mucho ! Que les vayan bien ! Hasta luego...