Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Avant le départ

Fil des billets

Lundi, août 17 2009

Escale à Boulogne

Nous rentrons à peine de Bretagne où nous avons passé 15 jours ensoleillés en famille... Objectif avant d'aller se coucher : faire une dernière machine histoire de partir avec des affaires propres ! Et là c'est le drame !!! La machine tombe en rade, obligés de vidanger en inondant la cuisine, c'est un vrai chantier, à quatre-patte à passer la serpillière à 2 du mat, waou, quel bonheur... Heureusement, il semblerait que la machine veuille bien repartir. Il y a plus qu'à attendre que ça se termine, étendre le linge et aller se coucher !!!!

Demain : paquetage, change de dollars et puis un dernier diner entre amis histoire de se dire HASTA LUEGO !

Allez, Bonne nuit ;-)

Mardi, juillet 28 2009

25 juillet

Merci à tous pour cette teuf incroyable, on s'en souviendra longtemps ! Buena onda, ambiance survoltée, tout le monde trop boosté, un DJ juste énorme, merci Mike ;-)

Des énormes bisous de notre mini tiny ordi portable !!!

On pense déjà à revenir pour fêter nos retrouvailles ... Les photos en ligne dans la galerie "Teuf", les premières photos du blog !

Vendredi, juillet 10 2009

En direct de la gare de Niort...

Et oui, on commence déjà l'aventure... et croyez-moi (dixit jeje) Niort c'est déjà le bout du monde !

Demain, opération vaccins et passage par la mairie de Boulogne pour récupérer nos passeports ... Après ça, quelques formalités administratives et puis on attend le Jour J mardi 18 août.

D'ici là, encore pleins de moments intenses à vivre: second mariage de Julien et Amanda ;-), un pacs, une teuf enfin tout un programme !

Mercredi, juin 3 2009

Opération Passeports

Ce matin, rendez-vous à la mairie pour refaire nos passeports, tôt très tôt pour être les premiers et ne pas attendre.

Ce qui à priori relève de l'impossible: on se rend à la mairie un mercredi matin, en juin juste avant les grandes vacances... Bref, prenons notre mal en patience ...

8h08 arrivée à la mairie, les premiers bien entendu, le gardien nous propose de nous accompagner au 3eme pour aller prendre un café... On papote avec lui, il nous rassure en nous disant qu'à cette heure là y a no stress. Bref, on redescend et là devant l'accueil une file de déjà 8 personnes. Normal, le gardien n'était plus à la porte pour les bloquer.

Il n'est pas la peine de préciser que tout le monde s'est donné rendez-vous, ce mercredi 3 juin, pour faire son passeport.

Cependant, dans un souci d'efficacité avant de nous délivrer un ticket numéroté (qui permet d'attendre à un autre guichet) la personne vérifie le contenu du dossier. Un grand nombre de personnes se font refouler parce qu'ils leur manquent un élément... Dommage ! Cool, c'est déjà notre tour !

"Bonjour Madame, on vient faire notre passeport, on est déjà venu mais vous ne faisiez pas les passeports biométriques du coup on a le dossier complet !
- Parfait, je vais vérifier, acte de naissance, mmm, justificatif de domicile, photos, carte d'identité, ah mais vous n'êtes pas née en France?! Alors, il me faut le livret de famille.
- Ah bon ? mais la dernière fois, on m'a dit que je n'en avais pas besoin, car mon acte de naissance suffisait comme mes deux parents sont nés en France
- Ah je suis désolée, mais non tenez, lisez ceci le paragraphe 3 du dossier vert précise bien qu'il faut avoir le livret de famille pour toute personne qui n'est pas née en France et qui a au moins un de ces parents nés sur le territoire français blablabla....
- Je vous arrête tout de suite, plein de monde attend derrière nous: vous nous le donnez ce ticket ou pas ?"

Conclusion: faire un passeport se fait en plusieurs étapes: la première passer le Cerbère de l'accueil ! A voir si demain sera la dernière ?

Vamos a ver manana por la manana !

Vendredi, mai 22 2009

En attendant...

Et voilà, notre journal de bord est prêt !

Vous allez pouvoir suivre au jour le jour notre fabuleuse aventure, entre San Francisco et le Macchu Picchu.

Le départ est prévu pour le 18 août ! Mais d'ici là, c'est une autre aventure qui nous attend : passeports, vaccins, sac à dos... Et apprendre l'espagnol en ce qui me concerne ;-)

Alors à bientôt ! A la proxima...