Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets

Lundi, octobre 19 2009

Granada- Isla Ometepe

Un passage éclair dans ce pays...  SAMSUNG DIGITAL CAMERA Le voyage pour y arriver a sans doute été plus long que le séjour ... Nous avons fait un petit jour à Granada, à la découverte de cette jolie ville coloniale, nous avons dégusté un Vigoron au Parque Central, c'est la comida locale: salade de chou, yuca (le nom du manioc ici) et au choix carne ou chicaron. Délicieux ! Nous avons fait un petit tour dans le marché de la ville, grouillant de monde, pleins d'odeur, de saveurs, de couleurs... On n'ose pas prendre des photos, les gens ici n'ont plus n'aiment pas trop ... Ce sont des souvenirs pour nous ! Une nuit délicieuse dans un dortoir immense, après ce trajet en bus on le méritait bien ... Le lendemain, on prend le chemin du terminal avec Andy, un suisse, et Pritesh, un londonnien, on attrape un bus pour Rivas et de là on prend un taxi jusqu'au port, on s'affranchit de la taxe portuaire qui nous permet d'accéder au quai. On monte dans une lancha pour un voyage d'une heure ... Arrivée à Moyagalpa, un chicken bus nous attend, celui-ci fait le tour de l'ile. Notre arrivée Hacienda Merida est prévue 3heures plus tard... Fin de journée, on passe la grille de l'hacienda. Quelle journée: départ à 11h, voyage en chicken bus, en taxi, en lancha... On y est ! Au bord du lac Ometepe, on aperçoit Conception le volcan en activité sur la première partie de l'île, nous sommes sur la deuxième partie, au pied ( enfin façon de parler) du volcan Maduras. Le lieu est plutôt sympa, on peut même donner des cours d'anglais pour une durée minimun de 2 semaines, si on l'avait su avant... Le soir même on se booke un trip au volcan Maduras avec un guide, il est INTERDIT de faire le hike sans guide, deux touristes ont voulu le faire sans, il y a de ça 5 ans, ils se sont perdus et ne sont jamais revenus... Nous sommes 6 pour ce hike Greg, un suisse, qui voyage avec Tyler, un américain, et Pritesh et Andy plus nos deux guides ( plus de 6, il faut deux guides ). Départ 6h45... Et alors là commence un treck mais d'une difficulté, pfou ! 10 heures de marche au total, on est allé au sommet, il n'y avait rien à voir car nous étions dans les nuages. Et oui, nous étions à 1394 mètres d'altitude !!! Mais on ne s'arrête pas là, pas drôle, on décide de descendre dans le cratère, là ou se trouve le lac du volcan. Dingue, hein ? Le faire encore plus !!! On monte, on grimpe, on s'agrippe à des lianes, on se la joue Indiana Jones, c'est du délire. Plus on monte, plus on se demande comment on va redescendre... Et ben on le fait, pas le choix hein! On a bien essayé de trouver une feinte, un hélico, un avion, un aigle, un singe... Ben non, on marche et on finit sur les rotules. Du coup, aujourd'hui, Morgane dans le hammac toute la journée ou dans le lac à soigner ses courbatures et Jérôme parti à vélo avec Pritesh à la recherche de la cascade, qu'ils ont trouvé !

Voilà, notre aventure au Nicaragua fut de courte durée, car demain on reprend un bus en direction de Panama City avec un stop à San José-Costa Rica. Et oui, on a décidé de zapper le Costa Rica faute de temps...

Mais Yann, c'est sûr on revient découvrir ton pays !

Samedi, octobre 17 2009

Viaje sin fin

On reprend avec les détails de l'histoire, la vraie... Dans le shuttle direction Guatemala Ciudad, une rencontre, une anglaise elle vient du Nicaragua, elle a adoré c'est son pays coup de coeur. Du coup, elle prend le temps de sortir son carnet de voyage et de nous donner tous les endroits ou elle est restée. " au fait, vous prenez King Quality pour aller à Managua au Nicaragua ? Parce que nous aussi, c'est ce qu'on a fait. Vous avez réservé quelque part ? Non, alors je vous donne l'adresse ou nous sommes restés. A la sortie du bus, on a pris un taxi et on lui a demandé de nous emmener directement au Monolito hotel que nous avions réservé. La, le chauffeur a commencé à nous dire que la ville était super dangereuse, que les gars là au coin de la rue font partie d'un gang... Enfin bref, on avait qu'une envie en finir avec Managua ! " Et ben le moins que l'on puisse dire c'est que ça met dans l'ambiance... Vivement qu'on arrive enfin qu'on en reparte... Dans le bus, on fait la connaissance de deux israéliens, ils n'ont pas de résa non plus, on décide de se grouper. Après 18 heures de bus, deux passages de frontières (ok ok on n'est pas descendu du bus,c'est l'équipage qui s'en chargeait) on est finalement arrivé à la capitale du Nicaragua.

Ok, on repère les environs, pas grand chose a voir, les rues sont désertes, le terminal est clos... Gloups ! On prend un taxi, soit disant recommandé par l'équipe de King Quality. On lui demande de nous amener a El molinito, mais une fois arrivé sur place, pas d'enseigne, les chambres sont toutes pourries, bref, un taudis ! On peut pas rester ici les gars... Le chauffeur de taxi nous propose de nous emmener dans un bon hôtel pas trop cher. On n'a pas trop le choix, on y va ! Hôtel Shalom, pas la folie c'est sûr mais toujours mieux que le premier. Nous sommes posés, ouf ! Mais les deux israéliens sont un peu flippés et tellement parano qu'on met nos sacs à dos devant la porte, ils mettent leurs affaires dans le placard à l'intérieur ( et oui si on nous vole le gros sac à dos, personne ne pensera à regarder dans le petit placard...) Bref, en fait, on n'est pas sorti de l'auberge avec ces deux tits jeunes ! Et c'était sans compter la journée du lendemain... Après une nuit agitée, chaleur et trop de tension, nous prenons un petit déjeuner, on décide de filer rapidement au terminal de bus direction Granada. On appelle un taxi, ok allez vite adios Managua. Mais non, les deux israéliens veulent échanger des Quetzales contre des dollars (oui on pouvait le faire aux frontières mais pourquoi se simplifier la vie quand on peut se la rendre plus compliquée encore ?) Bref, de tour en tour, on a interrogé 5 banques, parce qu'ils ne voulaient pas échanger d'argent dans la rue Plaza de Espana, pour au final y revenir, 1h et 8$ de taxi plus tard. On finit par arriver au terminal, à peine sorti du taxi, pas le temps de chercher le bus, dix rabatteurs se jettent sur nous pour nous proposer le même trajet. Tous les moyens sont bons pour nous convaincre : porter notre sac, nous agripper, nous bousculer puis, pour certains, nous pousser vers la porte du bus, et pour d'autres, nous tirer pour nous en faire sortir, bref nous ne sommes qu'un sac à dollars qu'ils s'arrachent (le trajet coûte 1 dollar jusqu'à Granada) Por fin, nous arrivons dans cette jolie ville... Un petit tour et puis s'en vont ! Nous disons au revoir à nos deux israéliens et là nous avons le droit à un : " je ne sais pas ce qu'on aurait fait sans vous, vous étiez un peu notre papa et notre maman" Ah ben on se sent bien après ça ...

Vendredi, octobre 16 2009

Bienvenidos en Nicaragua

Jeudi 16-Reveil a 3h30 du matin pour prendre un shuttle jusqu'a Guatemala Ciudad, de la a 06h30 nous prenons un bus pour El Salvador, arrives la on change de bus pour aller en direction de Managua, capitale du Nicaragua. 23h30 arrivee a la capitale enfin ¡ On chope un taxi et on file a l'hotel. Voyage sans fin... Nous sommes maintenant a Granada, jolie ville coloniale.