SAMSUNG DIGITAL CAMERAVendredi soir, après une journée de voiture par 44°, on atteint Santa Monica. Pour y arriver, on a traversé Los Angeles, la cité des anges ! Il faut vraiment une voiture ici, c'est sûr ! Les autoroutes ont 6 voies, ils ne connaissent pas les distances de sécurité, ils roulent comme des fous et il y a du monde sur la route.

Santa Monica, station balnéaire californienne, juste à côté de la ville. Une belle ville riche, les gens sont beaux, souriants, étincelants... Bobo à souhait, surfers, poufs en tous genre. On se croirait dans une série américaine.

Santa Monica ville californienne qui fait rêver... Sainte Monique, en français, ne fait pas le même effet !

Promenade dans LA: walk of fame, Hollywood sign, Hollywood trail et puis retour par Venice Beach, comme dans les séries, avec body building en bord de plage et vélo et rollers qui longent la plage !

Aujourd'hui, découverte de Santa Monica, en face du Motel a farm market, avec des producteurs locaux. Un breakfast au Omelette Parlor et on prend la route direction Rodeo Drive et Mulholland Drive. Les baraques sont absolument incroyables !

Avant d'aller au Super 8 de LAX, sur les conseils de Jennifer, nous faisons une escale à Manhattan Beach, à seulement ¼ d'heure de l'aéroport. Une vraie station balnéaire californienne, encore des voitures de fous, des maisons superbes ! Et puis sûr, sur la plage des Baywatch, pourtant les vagues ne semblent pas très impressionnantes... On se rapproche de l'océan, un espace pour nager est délimité par des drapeaux: il est pas bien grand et il n'y pas grand monde dans l'eau … Serait-elle froide ? Oh non, elle est délicieuse … Mais les vagues sont terrifiantes ! Première baignade dans l'océan Pacifique pour nous deux !

Escale parfaite avant de se retrouver au Super 8. Il est 17h, pas trop tard, ça nous laisse le temps de mettre de l'ordre dans nos affaires : demain on rend Mama Bear et notre maison est sur le dos !

USA Road Trip is over !

Y manana por la manana nos vamos à Cancun en Mexico. Nos vamos !