Presque un mois de road trip aux USA !

Des distances tellement longues ; on comprend vite qu'ici tout est démesuré ! Il ont une culture particulière c'est sûr, mais on peut leur envier leur spontanéité et la force de leur service. Long story short : les américains viennent vous parler comme ça sans raison, juste par envie et ça c'est chouette. Leur qualité de service est incroyable, certes ils sont payés au tips mais ils savent vraiment ce que représente ce métier !!

Souvent, on a l'impression de connaître les lieux, les villes, les paysages, on en voit tellement dans les films et les séries! C'est drôle cette sensation de déjà vu...

Nos coups de coeur culinaires: of course les hamburgers, les steakhouse et les american breakfast. Peu de fois on a été surpris: à Lone Pine on a diné au Seasons, drôle de se retrouver dans un resto un peu gastronomique dans une telle ville, elle est traversée par la highway et n'est pas très grande.

A Vegas, on a adoré le resto Stack, d'une qualité rare …

A Santa Monica, le World Café était délicieux, le cadre aussi et puis les clients du resto so cliché: les belles américaines toutes pouponnées, brushées, maquillées et bien sûr ultra fashion.

Ce qui nous a le plus renversé, ce sont les parcs nationaux, tellement sauvage, un tel rapport à la nature, aux grands espaces. De tous les parcs, notre préféré, et pourtant celui qu'on connaît le moins, est Bryce Canyon avec ses hoodoos. Tellement dingue !!

La BO du road trip varie pas mal : les 500 meilleurs morceaux des Inrocks (le top !!), I am yours de Wraz, Presley, Johnny Cash, Red Hot Chili Peppers, Feist, The raconteurs, et la radio locale.

Bien sûr pour ne pas piquer du nez sur les routes et autoroutes longilines, des karaokés en folie: France Gall, Viens je t'emmène Téléphone, Je rêvais Dalida, Gigi L'Amoroso Higelin, Tomber sur ciel Les rita, les BO de soirées de Morgane (!!!!)

4500km au compteur … On en a vu du pays!