Un passage éclair dans ce pays...  SAMSUNG DIGITAL CAMERA Le voyage pour y arriver a sans doute été plus long que le séjour ... Nous avons fait un petit jour à Granada, à la découverte de cette jolie ville coloniale, nous avons dégusté un Vigoron au Parque Central, c'est la comida locale: salade de chou, yuca (le nom du manioc ici) et au choix carne ou chicaron. Délicieux ! Nous avons fait un petit tour dans le marché de la ville, grouillant de monde, pleins d'odeur, de saveurs, de couleurs... On n'ose pas prendre des photos, les gens ici n'ont plus n'aiment pas trop ... Ce sont des souvenirs pour nous ! Une nuit délicieuse dans un dortoir immense, après ce trajet en bus on le méritait bien ... Le lendemain, on prend le chemin du terminal avec Andy, un suisse, et Pritesh, un londonnien, on attrape un bus pour Rivas et de là on prend un taxi jusqu'au port, on s'affranchit de la taxe portuaire qui nous permet d'accéder au quai. On monte dans une lancha pour un voyage d'une heure ... Arrivée à Moyagalpa, un chicken bus nous attend, celui-ci fait le tour de l'ile. Notre arrivée Hacienda Merida est prévue 3heures plus tard... Fin de journée, on passe la grille de l'hacienda. Quelle journée: départ à 11h, voyage en chicken bus, en taxi, en lancha... On y est ! Au bord du lac Ometepe, on aperçoit Conception le volcan en activité sur la première partie de l'île, nous sommes sur la deuxième partie, au pied ( enfin façon de parler) du volcan Maduras. Le lieu est plutôt sympa, on peut même donner des cours d'anglais pour une durée minimun de 2 semaines, si on l'avait su avant... Le soir même on se booke un trip au volcan Maduras avec un guide, il est INTERDIT de faire le hike sans guide, deux touristes ont voulu le faire sans, il y a de ça 5 ans, ils se sont perdus et ne sont jamais revenus... Nous sommes 6 pour ce hike Greg, un suisse, qui voyage avec Tyler, un américain, et Pritesh et Andy plus nos deux guides ( plus de 6, il faut deux guides ). Départ 6h45... Et alors là commence un treck mais d'une difficulté, pfou ! 10 heures de marche au total, on est allé au sommet, il n'y avait rien à voir car nous étions dans les nuages. Et oui, nous étions à 1394 mètres d'altitude !!! Mais on ne s'arrête pas là, pas drôle, on décide de descendre dans le cratère, là ou se trouve le lac du volcan. Dingue, hein ? Le faire encore plus !!! On monte, on grimpe, on s'agrippe à des lianes, on se la joue Indiana Jones, c'est du délire. Plus on monte, plus on se demande comment on va redescendre... Et ben on le fait, pas le choix hein! On a bien essayé de trouver une feinte, un hélico, un avion, un aigle, un singe... Ben non, on marche et on finit sur les rotules. Du coup, aujourd'hui, Morgane dans le hammac toute la journée ou dans le lac à soigner ses courbatures et Jérôme parti à vélo avec Pritesh à la recherche de la cascade, qu'ils ont trouvé !

Voilà, notre aventure au Nicaragua fut de courte durée, car demain on reprend un bus en direction de Panama City avec un stop à San José-Costa Rica. Et oui, on a décidé de zapper le Costa Rica faute de temps...

Mais Yann, c'est sûr on revient découvrir ton pays !